• Voici venu le temps des législatives,

    Des accords, désaccords, pour l'issue décisive


  • La fracture définitive

    Il y a ceux pour qui l'idée et la réalité de la France veulent encore dire quelque chose, et les autres, qui se divisent en deux catégories : d'un côté la macronie qui dissout notre pays dans des entités sans âme, l'UE, et l'OTAN, et dans les intérêts financiers de grands groupes industriels, et de l'autre le multiculturalisme mélanchonien, le métissage généralisé, le relativisme absolu, l’acceptation de tous les « progrès », même ceux qui mettent à mal les principes moraux les plus évidents. (NB comment certains ont-ils pu voter Mélanchon au premier tour, et Macron au second ? Macron, la marionnette du grand capital, lui qui a écrasé dans le sang les révoltes populaires, l'apprenti dictateur, qui a privé de libertés les Français, et les a transformés en pantins).

    Le mensonge efficace et le masochisme stupide

    La propagande a fait croire à certains Français que la République était en danger, avec elle la démocratie, et que « l'extrême-droite », si elle arrivait au pouvoir, allait installer une dictature nazie.

    Fantasmes manipulateurs, et crédulité bêtasse ; or, ces mêmes compatriotes (plus .... que .........) se refusent à voir l'évidence de la dangerosité réelle de Macron. Pourtant les cinq dernières années sont pleines d'exemples illustratifs. Il les insulte, il les maltraite, il leur ment, et ils en redemandent !

     La peur motrice

    Pour que le pouvoir domestique les Français, il suffit de leur faire peur, en s'appuyant sur le système médiatique corrompu. Attention, si tu manifestes, tu risques d'être mutilé ; attention, si tu ne respectes pas les gestes barrière, si tu tu ne te fais pas vacciner, tu vas mourir, non sans avoir tué mamie ; si tu votes Marine, tu es complice du fascisme ...


  • Écouter les propos des crétins macroniens:

    Constater jusqu'où la mauvaise foi va loin! 

     



  • Ah ! Le délassement, la fatigue agréable :

    Plus de chaussure au pied, la journée au grand air...

    Satisfaction morale, et passion jardinière

    Me donnent du plaisir au soleil appréciable.

     

    Je vois en souriant les chênes, les érables,

    Et le charme, et le frêne, et les haies framboisières,

    Mus par la force de vie, l'énergie printanière,

    Ouvrir leurs feuillaisons, vert tendre et délectable.

     

    Et le vent fait bruisser harmonieusement

    Les feuilles par milliers aux peupliers en rang.

    Lentement le soleil, énergie généreuse,

     

    De l'horizon s'approche et je pense à ce jour,

    À ce bonheur qu'est ma vie, je pense à mon Amour,

    Mon âme-sœur, ma muse, à nos heures heureuses...