• Mon appel du 18 juin (même si après l'appel, le râteau) Mon choix m'échoit (même si Muse y cale)

    Je la veux femme n'en déplaise aux décadents

    Dépit du bon sens, du complément évident.

    Je la veux belle, à mes yeux très belle, élégante,

    D'une inspirante beauté pour que je la chante.

    Je la veux jeune, aux flétrissures de son corps

    Ne serai-je soumis : avant je serai mort.

    Je la veux sensée car j'aime le dialogue,

    Pas comme ces fausses beautés de catalogue.

    Je la veux sensible, aimant la nature et l'art.

    Notre vie chef d’œuvre fera baver bavards.

    Et je la veux sensuelle, indulgente, amante,

    Spirituelle et souriante, elle m'enchante.

    Son unique défaut est de n'en avoir pas,

    Elle m'apprendrait la perfection pas à pas.

    Et puisqu 'il faut mourir, je laisserai mon âme

    À cette adorée divinité faite femme.