• Je penche vert (la pervenche)

    La pervenche ouvre ses bras

    Elle n'a pas peur du froid

    Elle crie par le jardin

    Comme un réveille-matin

    Allez sortez mes amis

    Venez un peu par ici

    Fleurissez partout parterres

    Venez donc voir la lumière

    Et vous bourdons ou abeilles

    Sortez de votre sommeil

    Je vous offre mon pollen

    Venez sentir mon haleine

    Que vos vols vrombissent

    Venez goûter au calice

    Nous les alliés de Nature

    Nous rendons la vie moins dure

    Aux hommes pourtant ingrats

    Qui parfois ne nous voient pas

    Mais il est un jardinier

    Qui aime nous admirer

    Et qui voudrait convertir

    Chaque personne au sourire

    Devant le moindre brin d'herbe

    Par la force de son verbe

    Je penche vert (la pervenche)