• Jardin d'amour

    Faut-il que le désir se terre

    Est-ce la fièvre germinale

    C'est l'évidence élémentaire

    Sous influence séminale

     

    Nécessaire bourgeonnement

    Les poussées suaves des sèves

    Avant l'épanouissement

    Des verdures qui furent rêves

     

    Pure et simple vient la merveille

    Ancestrale cérémonie

    La nature s'offre et s'éveille

    À l'attentive écoute amie

     

    Au jardin je refais les gestes

    De mon père et de mes aïeux

    Liés sommes nous fils agrestes

    Unissant les hommes aux lieux

     

    La terre m'est douce à la main

    Un respect pour elle j'éprouve

    Semer ce jour cueillir demain

    Comme l'œuf que la poule couve

     

    L'air le soleil l'averse aussi

    Me font sentir vraiment vivant

    Je suis tel l'amoureux épris

    J'attends et j'espère en aimant