• État christique

    En la Croix crois

    Pour Jésus crie

    Tu ne le vois

    Il est en vie

    Ressuscité

    C'est raconté

    Aux Évangiles

    Textes sacrés

    Nous sont utiles

    En nous narrant

    Éloquemment

    Les épisodes

    Depuis Hérode

    Jusqu'à la Pâque

    Et l'Ascension

    Où se détraque

    Loi de raison

    Acte de foi

    Crédulité

    Selon la loi

    Des aveuglés

    Matérialistes

    Invétérés

    Que Dieu m'assiste

    Les convertir

    Est tâche ardue

    Je les fais rire

    Avec Jésus

    Mais Dieu est mort

    Ricanent-ils

    Ces imbéciles

    Ceux qui n'adorent

    Que leur personne

    Et l'argent vil

    C'est leur veau d'or

    Eleison

    Que Dieu leur donne

    Grâce efficace

    Pour que s'efface

    Leur impiété

    Quant à moi-même

    Pourvu qu'Il m'aime

    C'est Espérance

    C''est la cadence

    Des mots divins

    De tous les saints

    Merci Seigneur

    Ton serviteur

    Te loue Te prie

    Et Toi l'Esprit

    Inspire-moi

    Pour que je sois

    Illuminé

    De Vérité