• Décadent cador

    Texte écrit en 2010, d'où certaines allusions, beaucoup restent valables, dont celles à un "élu" qui rêve de l'être encore...

     

    Pensée cadenassée

    Menés sommes-nous vers où

    Assommés, sommés, sommes-nous nous?

    Consommons, consumons conssoyons

    Le bas au haut élisons

    Abîmons-nous

    Oripeaux habits sales

    Comme on nous vêt

     

    Observons les bêtes en cour

    Les mineurs remontés

    Les ministres remaniés reniés

    Le foot le foot le foot

    Les manifestants ont battu le pavé 

    Un zéro

    Les retraites qui se défilent en foule

    Le temps le temps le temps

    Les prix des primés déprimants

    Les procès durent

    Feuilletons les nouvelles

    Laissons les sons les sondages

    Ils sont d'âge

     

    L'élu qui n'a pas lu

    Le ravi de l'accroche

    Le sécateur de phrases

    Le secoué des pôles

    L'homme à tout faire

    L'homme toute affaire

    Sa vie est un aveu

    Son vœu est un avis

    Un avis est un ordre

    Entrez dans les ordres

    Ou se casser faut-il

    De toutes les couleurs 

    J'ai des idées j'ai décidé 

    J'ai jauni à l'idée

    J'ai bruni aussi

    Mais je n'ai pas verdi

     

    Sous-fifre pour sous-France