• De mon temps

     

    Quand on pensait PC, on voyait rouge,

    La toile s'étendait, faisait des plis,

    La souris courait en poussant ses cris,

    Quand il fallait s'aider : rhum ou vin rouge...

     

    De mon temps

    On découvrait lentement le sentiment,

    On était naïf, on était innocent,

    On aimait l'intimité et le secret,

    Sur sa vie privée on fermait les volets.

     

    De mon temps

    Avec le lait le sourire de la fermière,

    Vaches et brebis derrière les barrières,

    Le génie des plantes était dans leur beauté,

    Le génie des hommes était dans leur bonté.

     

    De mon temps

    On voulait être toujours plus intelligent

    On aimait apprendre à l'école et aux champs

    Le dimanche, la messe et les grands parents

    Les parents étaient de sexes différents

     

    De mon temps

    On disait volontiers avec la femme de Montand

    « La nostalgie n'est plus ce qu'elle était »