• D'un vers de Rutebeuf

    Que sont les amis de Vénus

    Où sont les cyprès ténus

    Au cimetière crois-je

    Aussi me tairai-je

    Y croiserai-je Nadège

    Qui n'a d'âge

    Autre que celui

    De la vive image

    Laissée dans mon esprit

    Où tout se vit se ressent

    Malgré les mois les ans

    Au présent de la mémoire

    Il n'y est de retard

    Sens déçus dessous

    En un étrange flou

    Flotte sous l'écume

    Dans la profonde brume

    Des bribes que j'exhume

    C'est mon passé

    Sollicité pêché

    C'est certes confus

    Mais c'est là qu'on fut

    La mienne âme même

    En un diadème

    Unifie le disparate

    Qui n'éclate

    Si l'on sort du magma

    Un visage qui nous marqua

    Et dont la trace

    Ne passe

    Nous marqués

    À jamais