• Un point de veille

    Inconsolable en mon âme

    Un con soluble en mes larmes

    Je pense et je pleure

    Rien ne panse mon cœur

    Liquidation de l'être

    Que jamais aucune lettre

    Ne saura ne pourra dire

    Que peuvent les mots dire

    Quand se ressasse l'intense

    Quand se ressent l'immense

    Jamais n'avais-je aimé

    Comme je l'ai aimée

    Le passé composé

    Me décompose

    Je l'aime en dépit de tout

    Je l'aime en défi de fou

    Veuf inconsolé disait Nerval

    Son génie sa Jenny fatals

    La pire épreuve est l'abandon

    Être mis au ban du don

    Être le dindon de la phrase

    Qui promettait la sublime extase

    Gros-jean groggy retournéant

    Devant les jours vides béant

    La tristesse en bandoulière

    Comme il était doux l'hier

    Ma princesse ma fée mon Tout

    Avait doté ma vie d'atouts

    Atout cœur atout corps à toute âme

    Et tinte le signal des larmes