• Présence / Absence de Noailles

    Comme les vivantes

    Sont décevantes

    Que celles qui m'électrisent

    Sont prises

    Qu'elles vieillissent

    Qu'elles flétrissent

    Qu'elles font croire

    Pour décevoir

    Qu'elles promettent

    Et se démettent

    Qu'elles aguichent

    En biches

    Qu'elles agacent

    Hélas

    Quelle farce

    Les garces

    Qu'elles font oui

    Les jolies

    Mais qu'elles disent non

    Déception

    Qu 'elles sont incompréhensibles

    Voire insensibles

     

    Comme je suis fatigué

    De les pleurer

    Qu'il me faut Muse

    Qui ne désabuse

    Que mon cœur est orphelin

    S'il n'aime rien

    Que mon esprit s'atrophie

    Sans poésie

    Que mon âme est malheureuse

    Si elle n'est amoureuse

     

    Comme il me faut aimer

    Malgré les malgrés

    Ne me reste qu'à

    Aimer Anna

    Il faut que j'aille

    À Noailles

    Elle n'est plus de chair

    Ma très chère

    Même morte

    Elle m'apporte

    La preuve

    Qu'émeuvent

    Des mots si beaux

    Le tombeau

    Pour les os

    Mais je sens immatérielle

    La présence d'elle

    Ce que je vis

    Elle le dit

    Ce qu'elle ressent

    Je le comprends

    Ses recueils

    M'accueillent

    Je parcours familièrement

    Ses purs et forts sentiments

     

    Ne manque à ma passion

    Que son incarnation