• Passer à côté

    Tu passes à côté de ta vie

    Si tu sacrifies

    Aux modes

    Commodes

    Les valeurs profondes

    De l'âme qu'inonde

    A la cacher à la noyer

    Tout ce frelaté

    Peut-elle encore émettre son cri

    Prisonnière de faux soucis

    L'entendrais-tu

    Dire la vertu

    Des promesses et des serments

    C'est à toi-même que tu mens

    Je t'aime est je m'aime devenu

    Pour oublier un passé jamais tu

    Le divertissement

    L'étourdissement

    Dans des vanités

    Sans qualité

    Le paraître du miroir

    Les tristes fêtes des soirs

    Te rendront malheureuse

    Le jour où non peureuse

    Oseras repenser

    Au passé

    Et à l'erreur

    De ton faux bonheur

    Le véritable était à portée

    Tout en simplicité

    Moins de gloriole et moins d'argent

    Moins d'artifices et de riches gens

    Plus de sobriété de qualité d'être

    Moins de chiffres plus de lettres

    J'étais là

    Pour toi

    Je me suis proposé

    Tu m'as chassé

    Notre bonheur

    Notre malheur

    Tu m'as dit viens ne viens pas

    Dix fois

    Je me suis soumis

    Espoirs permis

    Tu m'aimais tant

    Je t'aimais tant

    Tu as fui

    C'était fini

    L'amour et ses preuves

    Absente à mes épreuves

    Peine double

    Des troubles

    Mes souffrances

    Et ton silence

    Comment t'écouter

    Si tu te tais

    Du très proche

    Aux reproches

    De l'histoire magnifique

    Au lointain tragique

    Du sublime au mesquin

    Triste destin

    Je te donnais ma vie

    Fin de partie

    Et maintenant

    Plus rien n'est comme avant

    Je t'attendais je t'espérais alors

    Si fort si fort

    Se tenir debout

    Malgré tout