• Passante 2018

    Je n'aime pas les foules unanimes

    Ni la ville qui vous rend anonyme

    Trop de sales bruits de laides couleurs

    D'édifices brutaux et sans saveur

    Piétons voitures s'y pressent en foule

    Ils marchent courent s'arrêtent crient roulent

    Leur prothèse connectée dans la main

    Ils adressent leur parole au lointain

    Les écouteurs bouchent leurs deux oreilles

    leurs attitudes sont toutes pareilles

    Je cherche en vain à croiser leur regard

    Sans étincelle atone vide hagard

    Zombies juste sortis de leurs suaires

    Passants passifs aux gestes similaires

    Croiserais-je ici mon être charmant

    Attirant mes yeux magnétiquement

    Naissance d'un sourire aux commissures

    Créant dans le temps comme une fissure

    Où s'infiltrerait la négation

    De la temporelle soumission

    Parcelle tirée du réel par celle

    Qui me laissera ce souvenir d'elle

    Forant dans l'âme un abîme profond

    Lui que la douleur et le plaisir font

    Je l'aurai connue cette expérience

    Où l'amertume à la joie se fiance

    Elle ,passe la passante marquant

    De sa beauté fugace son amant