• Le zavidavirus

    Ma boîte à courriels déborde, par le biais d'une association censée représenter les professeurs des Classes Préparatoires, de réclamations, d'indignations,  suite à l'annonce de la suspension du paiement des colles, voici mon opinion versifiée:

    Faut-il exiger le paiement des colles?

    Indécence, courir après des sommes,

    Professeurs privilégiés que nous sommes,

    On fait de l'impudence un cas d'école.

     

    Mais Dieu merci, d'autres voix sont moins folles,

    Et me réconcilieraient avec l'homme.

    Les premiers, qui osent réclamer comme

    Des morts-de-faim, franchement me désolent.

     

    Je vis déjà professionnellement

    La honte dans mon établissement

    De croiser certains collègues indignes.

     

    Je constate que la mesquinerie :

    - Vouloir profiter de l'épidémie -,

    Est partagée : soif de l'or comme insigne.