• La tâche parisienne

    Jours suspendus et languissants

    Où je suis là sans vraiment l'être

    Mon âme d'amoureux amant

    Est comme Emma à sa fenêtre

    Je suis bien plus ailleurs qu'ici

    Vœux prières et confiance

    Mêlent leurs voix en mon esprit

    Mon soutien moral à distance

    Je connais ses capacités

    L'étendue de ses aptitudes

    Sa belle sensibilité

    Sa persévérante attitude

    La récompense du mérite

    Du travail ardu de la finesse

    Doit en passer par certains rites

    Pour que l'État les reconnaisse

    Nul besoin pour moi de cela

    Sa valeur ne s'estime pas

    À l'aune de papiers-diplômes

    Je n'ai jamais connu – foi d'homme

    Avant d'avoir l'immense chance

    De partager quelques moments

    Avec son être si charmant -

    De femme à tel point d'excellence