• L'actu encore alitée

    Mesdames Messieurs bonsoir

    • Aujourd'hui 373, 4 morts. Dans un souci de toujours mieux vous informer, nous avons décidé de vous donner la décimale, tenant compte des états des agonisants, tels qu'ils nous reviennent de nos correspondants, et des points presse de M.Salomon, dont tout le monde apprécie le jugement.

    • Comme nos équipes nationales de foute ne peuvent plus s'affronter sur le terrain, nous remplacerons ces compétitions par une course haletante à la mortalité. J'en perds moi-même ma respiration. À ce jour, l'Italie est passée devant la Chine, mais notre France fait efforts pour rattraper son retard, au coude à coude avec l'Espagne, mais la Chine, qui semblait s'essouffler, n'a pas dit son dernier mot, les États-Unis, partis avec une longueur de retard, s'époumonent et nous talonnent...

    • Regardez cette carte très éclairante : plus il y a de morts, moins il y a de pollution. Bonne nouvelle : nous ne mourrons pas des gaz toxiques.

    • Édouard Philippe vient de faire une déclaration : « Nous excluons de nos statistiques, ceux qui ont dépassé 80. C'est pourquoi je tenais tant à ce que nous passions de 90 à 80. »

    • Nous interrogeons notre 48e infectiologue : « Allez-vous devoir trier vos patients ? » Réponse : « Mais, nous l'avons toujours fait ! »

       

    Critère de sélection : l'âge, ou le comportement ? Entre un jeune des « quartiers difficiles », autre nom des endroits où l'anarchie est tolérée, où les consignes ne sont pas respectées, avec l'acceptation tacite des autorités, et une grand-mère exemplaire, aimée de ses enfants, petits-enfants, et de ses voisins, dévouée pour sa commune et sa paroisse, va-t-on choisir l'inconscient coupable, parce qu'il est jeune ?

     

    Autres questions sur l'actu alitée :

    A-t-on réquisitionné Conforma, et France-Literie, qui ne manquent pas de lits.

    A-t-on réquisitionné Dyson pour fabriquer des respirateurs ?

    Devraient nous aider les journalistes, et les politiques : ils ne manquent pas d'air !