• Je suis Théophile

    Héros de papier, personnages de Gautier ,

    Mon cœur est serré, je vais devoir vous laisser.

    Quelques heures et quelques centaines de pages

    Ont été pour moi délicieux compagnonnage.

    J'espérais bien qu'Isabelle revînt

    Retrouver en son château le fier spadassin,

    Le comédien portait un noble patronyme,

    Qui se croyait du sort innocente victime.

    Souvent je retrouvais ce monde fictif,

    Tissant avec elle et lui un lien affectif.

    S'approche fatalement la fin de l'histoire,

    À laquelle je feignais vraiment de croire.

    Amis imaginaires, faut-il vous quitter ?

    Laissez-moi encore avec vous un peu rester.

    Votre empreinte en moi restera gravée,

    Dans mes rêves vivront d'une vie retrouvée

    Vos aventures que je suivis pas à pas,

    Vos propos, vos espoirs, vos duels, vos repas...

    Servis par la plume alerte et pleine de classe

    De l'auteur fameux du Capitaine Fracasse.