• Elle ne me déçoit pas

    Vont et viennent les mésanges

    Piaillent les volatiles

    Passent les passants étranges

    Et leur chien au bout d'un fil

    Sortent de terre timides

    Petites feuilles issues

    Des alignements rigides

    Sous la ficelle tendue

    Loin le village voisin

    Dresse son joli clocher

    J'aime dès le clair matin

    Cet horizon contempler

    À main gauche des pâtures

    Accueillent vaches et veaux

    Ils ont l'ombre des ramures

    Pour s'abriter aux temps chauds

    J'aime ce coin de campagne

    C'est mon côté bucolique

    Je laisse châteaux en Espagne

    Ou bien royaumes d'Afrique

    Aux ambitieux prétentieux

    Je préfère voir pousser

    Entre la terre et les cieux

    Légumes du potager

    Cueillir aux fruitiers les fruits

    Composer simples menus

    À partir de mes produits

    À l'assiette parvenus

    La nature est ma complice

    Mon refuge ma beauté

    De solides liens se tissent

    Entre elle et son jardinier

    Elle ne me déçoit pas