• Don de sens

    Certains se font du mauvais sang, quelle déveine !

    Moi, je me fais un sang d'encre en saignant mes peines

    Mais bon sang ! Je décris mes colères aussi

    Contre la crétinerie de certains bouffis

    De certitudes, des stupides faisant semblant

    de croire en eux, bornés, limités, suffisants ;

    Contre l'indécent système dévastateur

    Qui soumet la masse à son sinistre labeur.

    Mais mon âme blessée saigne d'un autre sang :

    Elle m'appelait amant, je m'en souviens souvent,

    Elle avait enrichi ma vie d'un don du sens,

    Nous vivions en transfusion, en toute évidence,

    Nous étions appareillés l'un à l'autre, branchés.

    Sensuelle dans l'indécence sans limites,

    De sublimes paroles furent alors dites…

    Mais l'amour a ses anémies, ses leucémies,

    Le sentiment et le sang ont leurs ennemis.

    Le monde est en son cœur atteint,

    Mon cœur est en son monde atteint.

    Sauront-ils en guérir ?

    Retrouver le sourire ?

    Laisse venir,

    Laisse venir...