• Discordance

    Hélas, je le connais cet état d'agueusie :

    Plus rien n'a de saveur, vie sans aucune envie,

    Le cœur brouillé, les yeux mouillés, l'âme malade…

    Espérer nuit, cruelle la désescalade.

     

    Subir les conversations futiles des gens :

    Gilets jaunes, Benalla, leurs soucis d'argent,

    Feindre l'intérêt pendant que mon âme saigne,

    Dans ce monde où la bêtise hypocrite règne.

     

    Que faire de ces jours inutiles qui viennent ?

    Répondre « ça va » à tous ces « ça va », la peine

    Devant rester muette face à ces heureux,

    Sourire de circonstance entendant leurs vœux .

     

    Je dois faire obéir mon corps aux politesses,

    Pendant que ma pensée subira la détresse…

    Je crains de ne pouvoir l'épreuve supporter.

    Laissez-moi seul, rien ne peut me réconforter .